Questions métaphysiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2020
https://metaphysique.forumactif.com

Essai de réfutation du Solipsisme ou preuve des autres... Empty Essai de réfutation du Solipsisme ou preuve des autres...

Mer 16 Sep - 9:17
Bonjour

Je propose un résumé de ce thème primordial traduit par la preuve de l'altérité et qui suppose secondairement de graves questions éthiques ;
- L'hybridation homme machine et la limite du support biologique du vivant .
-Différemment celui divers et bafoué des animaux puis l'incertitude de la conscience florale...

-Cependant je préfère vous sensibiliser sur l'essence même du questionnement existentiel sur lequel je travaille laborieusement depuis environ 10 ans avec des constructions pluri-disciplinaires.

-En philosophie; la réfutation du Solipsisme correspond à l'Etre et le Néant de certains auteurs induisant le même sentiment de solitude éternelle connu avec une intensité effroyable par des auteurs de NDE ou EMI négatives.

J'ai heureusement construit 4 bases innovantes dont;
-1/La place des mathematiques supposant un socle parfait pour une multitude en devenir plutôt que d'un monde égocentrique que la perception d'une pluralité illusoire pousserait vers une psychose infinie...
-2/Des émotions positives telles que l'amour; piste également explorée par de rares philosophes comme Wittgenstein.
-3/ Du mal ou de la souffrance insupportable et imposé qui comme l'amour paraissent difficilement compatibles sans les autres....
-4/L'utilisation à un moment critique de la puissance évolutive et conceptuelle de l'IA .