Questions métaphysiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2020
https://metaphysique.forumactif.com

Essai de réfutation du Solipsisme ou preuve des autres... Empty Essai de réfutation du Solipsisme ou preuve des autres...

Mer 16 Sep - 9:17
Bonjour

Je propose un résumé de ce thème primordial traduit par la preuve de l'altérité et qui suppose secondairement de graves questions éthiques ;
- L'hybridation homme machine et la limite du support biologique du vivant .
-Différemment celui divers et bafoué des animaux puis l'incertitude de la conscience florale...

-Cependant je préfère vous sensibiliser sur l'essence même du questionnement existentiel sur lequel je travaille laborieusement depuis environ 10 ans avec des constructions pluri-disciplinaires.

-En philosophie; la réfutation du Solipsisme correspond à l'Etre et le Néant de certains auteurs induisant le même sentiment de solitude éternelle connu avec une intensité effroyable par des auteurs de NDE ou EMI négatives.

J'ai heureusement construit 4 bases innovantes dont;
-1/La place des mathematiques supposant un socle parfait pour une multitude en devenir plutôt que d'un monde égocentrique que la perception d'une pluralité illusoire pousserait vers une psychose infinie...
-2/Des émotions positives telles que l'amour; piste également explorée par de rares philosophes comme Wittgenstein.
-3/ Du mal ou de la souffrance insupportable et imposé qui comme l'amour paraissent difficilement compatibles sans les autres....
-4/L'utilisation à un moment critique de la puissance évolutive et conceptuelle de l'IA .
-Je propose même anecdotiquement le remplacement du test de turing sensé différencier le vivant d'un programme que trompe déjà l'IA par un autre totalement incorruptible en espérant donc une aide consensuelle du secteur informatique.
-Je considere ainsi que non seulement l'histoire de la philosophie n'eut pas assez de rigueur pour s'inquiéter de la problématique du rêve qui offre un spectacle du vivant aussi vivace que la réalité avant que le réveil ne la disqualifie d'illusoire. ..
-Mais que certains adeptes de la pensée de Descartes ridiculisent la leur par sa proportion avec l'existant en niant la sensibilité de l'enfance irréfléchie de l'auteur puis de son vieillissement cognitif, ainsi que l'incapacité de l'animal pour exprimer sa totale intégrité...
-Et qu'enfin la puissance de l'intelligence artificielle falsifiera de plus en plus aisément l'interprétation du vivant et de sa vision phénoménologique...
-Précisément si le spectateur d'une vidéo youtube croirait que la qualité sonore du narrateur ne l'induirait pas en erreur dans le cadre d'une réactivité, qu'il essaie de contacter Gary Kasparov pour lui demander s'il pense toujours battre au jeu d'échecs un ordinateur de dernière génération après deep blue?
Sinon attendez quelques années pour qu'un répondeur automatisé vous propose de vous déplacer grâce à un véhicule à assistance IA jusqu'à votre domicile sans que vous n'ayez cru correspondre avec ce "bot" perfectionné. plutôt qu'avec une charmante hôtesse...

Essai de réfutation du Solipsisme ou preuve des autres... Img-2011


Dernière édition par Admin le Mer 16 Sep - 10:24, édité 7 fois

Admin aime ce message

Admin
Admin
Admin
Messages : 11
Date d'inscription : 15/09/2020
https://metaphysique.forumactif.com

Essai de réfutation du Solipsisme ou preuve des autres... Empty Re: Essai de réfutation du Solipsisme ou preuve des autres...

Mer 16 Sep - 9:57
Essai de réfutation du Solipsisme ou preuve des autres... 15937510
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum